2 avril 2018
Gâteau au chocolat

Pour ce weekend de Pâques, quoi de mieux qu’un bon gâteau au chocolat qui vous fait retomber en enfance ?! Un gâteau rapide et facile à réaliser qui plaira aux petits comme aux grands.
Il n’a rien d’exceptionnel ce gâteau, mais le gâteau au chocolat reste un incontournable du goûter, du goûter d’anniversaire et j’en passe… Rapide à faire et pas compliqué du tout vous pouvez même vous faire aider de votre petit commis haut comme trois pommes, qui sera certainement ravi de participer à la préparation de son goûter !!!
Ou vous pouvez le faire tout seul, juste par vous et pour vous, c’est très bien aussi !!! #gourmandeetfièredel’être
Sur ce, je vous laisse avec la recette !!!

Plat | Goûter |
Temps de Préparation | 20 minutes |
Temps de Cuisson | 40 minutes |
Portions |
|
Ingrédients
- 200 g beurre salé
- 200 g chocolat noir
- 6 oeufs
- 110 g sucre muscovado vous pouvez remplacer le muscovado par du sucre semoule dans les mêmes proportions
- 75 g poudre d'amandes
- 50 g farine
- QS sucre glace facultatif, c'est pour le décor
Ingrédients
|
![]() |
Instructions
- Préchauffez le four à 150 °C
- Coupez le beurre en morceaux et faites le fondre. Puis versez-le sur les pistoles ou les morceaux de chocolat noir. Remuez jusqu'à l'obtention d'une crème.
- Cassez le œufs et séparez les jaunes et les blancs. Ajoutez les jaunes à la préparation beurre/chocolat. Ajoutez le sucre, la farine et la poudre d'amande. Mélangez
- Battez les blancs neige ferme.
- Incorporez petit à petit et délicatement, les blancs en neige à la préparation.
- Beurrez et farinez votre moule puis versez-y votre pâte à gâteau. Enfournez pour 40 minutes. Laissez-le refroidir sur une grille, puis quand il est froid, saupoudrez-le de sucre glace : ceci est facultatif !!
Bon Appétit !!!!!!!!




Je garde cette recette… terrible !
J’ai juste envie de trempouiller mon petit doigt dans la crème au chocolat… avouez, vous l’avez fait non? En tous cas il a l’air bien bien moelleux ce gâteau, vive la gourmandise!
oui j’avoue tout !!! mais je suis assez fière de moi, je n’ai pas dévoré la moitié de la pâte ^^