Tartines asperges vertes

Tartines asperges vertes

Le printemps arrive et avec lui de nouveaux légumes et de nouvelles recettes, aujourd’hui ce sont les asperges qui ouvrent le bal ☺

Ça faisait un moment que j’avais acheté des asperges vertes et je ne savais pas quoi en faire, au début je voulais préparer une tarte mais je n’avais pas d’inspiration et pas d’idées assez sympa à présenter sur le blog.

Il fallait que je me secoue un peu parce que cela allait bientôt être mon tour de publier mais surtout parce que si j’attendais de trop, les asperges seraient bonnes à jeter … #legaspillagec’estpasbeau #fautquejepenseàfairedeslistesdecourses #jefaisdeshashtagstroplongsetçasaoule …

Et là, j’ai une une illumination: I HAVE A DREAM !!!

Pourquoi ne pas faire tout bêtement des tartines, surtout que j’avais tout ce qu’il fallait à la maison, que je n’aurais pas de restes et que quand je rentre du travail j’ai pas spécialement de faire un truc trop long.

Sur ces pensées hautement existentielles, la Tartine était née.

bon allez, je vous laisse avec la recette ☺


Imprimer la recette
Tartines asperges vertes
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
tartines
Ingrédients
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
tartines
Ingrédients
Instructions
  1. Commencer par couper le bacon en petit morceau.
  2. Faire chauffer de l'huile dans une poêle bien chaude et y ajouter les petits morceaux de bacon. Les faire cuire jusqu'à ce qu'ils croustillent. Ceci fait, réserver.
  3. Pendant ce temps, faites préchauffer votre four à 210 °C, sur la position grill faites griller votre pain pendant 5 minutes puis 10 autre minutes avec le rocamadour sur les tranches.
  4. Couper en deux les asperges dans le sens de la longueur. Les faire cuire dans la poêle pendant environ 10 minutes sur feu doux. Au dernier moment, ajouter le vinaigre balsamique et laisser prendre pendant quelques secondes.
  5. Éplucher une carotte, avec votre économe faites de fine lamelle de carottes.
  6. Maintenant, c'est le dressage, sur votre pain, disposer les asperges puis parsemer de bacon et enfin enrouler sur elle-même les lamelles de carottes que vous disposerez sur les tartines, pour finir arroser d'un peu de jus de citron pour apporter un peu d'acidité ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire