Soupe potimarron , blette

Soupe potimarron , blette

L’association potimarron et blettes m’a été soufflé par le maraîcher ( en culture bio) auquel je m’approvisionne sur le marché. J’y ai ajouté quelques dés de topinambours poêlés et le résultat fut une soupe parfaite pour affronter la chute des températures annoncée dans les prochains jours.

Si vous utilisez un potimarron bio, il ne sera pas nécessaire d’enlever la peau. Ce sera la même chose pour les topinambours, il suffira de bien les laver et les brosser.

Imprimer la recette
Soupe potimarron , blette
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
La soupe
  1. Laver et brosser le potimarron. Le découper en gros cubes. Laver les blettes et les couper en lanières (les côtes et les feuilles).
  2. Dans une cocotte-minute (ou dans un grand faitout), faire chauffer 1 cs d'huile d'olive et y faire revenir 5 minutes les légumes. Verser environ 800 ml d'eau et fermer. Lorsque la cocotte-minute est sous pression, baisser le feu et cuire pendant 20 minutes. (ce temps est à adapter si vous utilisez un faitout).
  3. Ajouter 200 g de crème fraîche et mixer. Assaisonner.
Les topinambours
  1. Pendant la cuisson de la soupe, préparer les dés de topinambours. Laver et brosser les topinambours. Les détailler en cubes d'environ 1 cm de côté.
  2. Dans une grande poêle, faire chauffer 1 cc d'huile d'olive et un peu de beurre. Faire revenir les topinambours en remuant délicatement et baisser le feu si nécessaire. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient cuient (environ 10 minutes).
  3. Déposer quelques dés de topinambours sur la soupe versée au préalable dans les bols ou les assiettes creuses.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire