Soupe froide de concombre et feta

Soupe froide de concombre et feta

Avec les beaux jours et la chaleur qui accompagne, on a envie d’un peu beaucoup de fraîcheur. Une soupe froide de concombre devient une évidence.

On peut remarquer que sur ce blog, nous sommes entrées dans un phase de : Mixez, mangez, c’est prêt !!!! car après le pastequito que vous pouvez trouver ici, on passe à la soupe de concombre. Le mixeur a encore de beaux jours chez nous ☺

Bref, parlons de la recette : le concombre est l’un des légumes phares de cette saison, et il se marie très bien avec d’autres saveurs estivales comme le citron et la menthe. Ici, c’est ce dernier que l’on va utiliser, mais vous pouvez bien entendu rajouter un filet de citron !

Et pour lui donner un air de soupe grecque, hop !! un peu de feta dans le Blender et on se croirait sur île grecque, à lézarder au soleil en sirotant une délicieuse et rafraîchissante soupe de concombre …

Bon, je m’égare un peu, il est temps pour moi de retourner sur mon île et pour vous de lire la recette ☺

Imprimer la recette
Soupe froide de concombre et feta
Plat Plats
Temps de Préparation 40 minutes
Temps de Cuisson 2 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
litres
Ingrédients
Plat Plats
Temps de Préparation 40 minutes
Temps de Cuisson 2 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
litres
Ingrédients
Instructions
  1. Mixez le concombre (laissez-en un peu pour la déco) la moitié de l'oignon rouge, 100 g de feta, les feuilles de menthe, le yaourt grecque sans oublier le sel et poivre.
  2. Laissez reposer au minimum deux heures au frigo.
  3. Dans un four à 220°C faites griller la moitié restante de l'oignon rouge, les 50 g restant de feta coupée en dés et les pignons de pins. Arrosez le tout d'huile d'olive et poivrez la feta. Faites griller pendant 2 à 3 minutes pas plus !!
  4. Déposer ensuite votre garniture sur votre soupe et c'est prêt !!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire