Soupe de crevettes aux légumes

Soupe de crevettes aux légumes

Au début, ce plat devait être simplement un mélange de crevettes, chou-fleur et carottes à la poêle. Au final, c’est devenu une soupe parfumée et colorée qui a plu à la tablée au-delà de mes espérances !

Imprimer la recette
Soupe de crevettes aux légumes
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Peler les carottes et les couper en cubes d'environ 1 cm. Découper le chou-fleur en fleurettes. Faire cuire dans de l'eau bouillante salée le chou-fleur et les carottes pendant 5 minutes. Prélever 500 ml d'eau de cuisson et y diluer le cube miso. Egoutter les légumes.
  2. Couper les fleurettes de chou-fleur en tranches d'environ 5 mm d'épaisseur.
  3. Plonger les gousses de fèves edamame pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante. Egoutter et écosser. Si vous utilisez des fèves pelées ou des petits pois, ce n'est pas nécessaire de les plonger dans de l'eau bouillante. Il suffira de les ajouter en même temps que les carottes et chou-fleur dans la soupe.
  4. Dans une grande sauteuse, faire chauffer 1 cs d'huile et y faire revenir les crevettes pendant 2 minutes. Ajouter le bouillon au cube miso, 1 cs de curry , le chou-fleur, les carottes, les petits pois ou fèves pelées. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes à feu moyen.
  5. Ajouter les fèves edamame et100 ml de crème liquide et cuire à feu doux pendant 5 minutes. Assaisonner.
Notes

Pour une version en sauce, utiliser uniquement 200 ml de bouillon et mélanger 1 cuillère à soupe de maïzena dans la crème liquide froide et laisser épaissir sur feu moyen jusqu'à la consistance souhaitée.


Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire