Salade de fruits exotiques

Salade de fruits exotiques

Une salade de fruits frais, ça vous tente pour finir les fêtes en beauté ?! moi oui !!!! Un dessert simple et rafraîchissant après les repas de fêtes de fin d’année et surtout pas prise de tête !!!

J’ai utilisé des fruits exotiques par simple préférence et pour apporter un peu de soleil ☺et avec ça un peu de rhum ambré pour la couleur et le goût, (évidemment l’alcool est à consommer avec modération) même si dans cette recette l’alcool s’évapore durant le “mijotage” du sirop pour ne laisser que le goût.
Il ne faut pas oublier la vanille qui apporte douceur à cette salade et surtout de la gourmandise !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
Salade de fruits exotiques
Temps de Préparation 30 minutes
Temps d'Attente 1 nuit
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 30 minutes
Temps d'Attente 1 nuit
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Couper les fruits en morceaux. Extraire les graines de grenade et mettre le tout dans un grand saladier
  2. Pour faire le sirop, prélevez les grains de vanille et déposez les dans une casserole avec l'eau, le rhum, les sucres et le zeste d'un citron vert. Plongez également la gousse dans le sirop.
  3. Faites mijoter le sirop pendant une dizaine de minutes sur feu doux. Puis laissez le refroidir. Quand il est tiède versez le sirop sur les fruits. La gousse de vanille laissez la également dans le saladier, elle va continuer de parfumer la salade.
  4. Mettez le saladier au frigo pour une nuit, vous pouvez sinon le faire le midi pour le soir, l'important est qu'il reste le plus longtemps possible pour que le sirop imbibe bien les fruits.
Notes



Laisser un commentaire