Sablés sucrés au sarrasin

Sablés sucrés au sarrasin

Aujourd’hui, ce n’est pas une recette à base de fraises mais une recette de sablés parfaits pour accompagner une salade de fraises. Ils sont également les bienvenus avec le café, le thé si vous avez vraiment besoin d’une excuse pour les manger !

Et j’oubliais : excellents trempés dans du chocolat fondu !!

Rien de compliqué, pas d’ingrédients venus de l’espace, pas besoin de les faire la veille (il faut commencer le matin), uniquement 20 minutes de préparation, 15 minutes de cuisson !

J’ai utilisé mon robot pâtissier muni du batteur plat mais la recette est réalisable avec une spatule ou une cuillère en bois sous réserve que le beurre soit très mou (à température ambiante depuis au moins une beurre ou passé au micro-ondes pendant quelques secondes).

Imprimer la recette
Sablés sucrés au sarrasin
Plat Goûter
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Temps d'Attente 4h
Portions
Ingrédients
Plat Goûter
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Temps d'Attente 4h
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Dans le bol du robot, mélanger à vitesse lente la cassonade, le miel et le beurre très mou mais pas fondu, jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  2. Ajouter les graines de la gousse de vanille puis les farines de froment et sarrasin, le sel et la levure. Mélanger à vitesse lente.
  3. Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 8 mm. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 3 heures.
  4. Battre l'oeuf et à l'aide d'un pinceau, dorer la surface de la pâte abaissée. Ne pas jeter l'oeuf, il va servir à nouveau.
  5. A l'aide d'un couteau, d'un emporte pièce ou d'une roulette à pizza, détailler des sablés de la forme de votre choix. J'utilise la roulette à pizza et je réalise des sablés rectangulaires pour un gain de temps. Laisser reposer à nouveau au frais pendant 45 minutes
  6. Préchauffer le four à 160°. Dorer à nouveau les sablés. Les disposer sur des plaques à pâtisserie. Cuire 15 minutes.
  7. Laisser refroidir sur les plaques.

Et si tout cela vous a donné envie de manger des fraises, aller jeter un coup d’oeil au faux fraisier.


Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire