Porc Laqué
Portions Temps de Préparation
6personnes 10minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
2heures 1nuit
Portions Temps de Préparation
6personnes 10minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
2heures 1nuit
Ingrédients
Instructions
La veille
  1. Mélanger dans un bol, les sauces soja et nuoc-mâm, la poudre de saté et le poivre (surtout ne mettez pas de sel, c’est le soja qui va assaisonner la préparation).
  2. Déposez la poitrine de porc dans un plat à gratin ou tout autre plat assez grand et allant au four et versez-y la marinade, couvrez d’un film alimentaire et laissez reposez une nuit
le Jour J
  1. Préchauffez le four à 210 °C
  2. Égouttez la viande et récupérez la marinade, mettez la dans un bol. Remettez votre poitrine de porc dans votre plat à gratin. A l’aide d’un pinceau laqué la peau de votre poitrine de porc avec la marinade. Enfournez côté peau vers le haut et laissez cuire pendant 15 minutes.
  3. Retournez la poitrine, laquez la viande et faites cuire 15 minutes de nouveau, Répétez l’action toutes les 15 minutes jusqu’à obtenir 15 minutes de cuisson.
Notes

Dans son livre, Nathalie Nguyen, précise que pour découper la viande sans détacher la peau croustillante on peut utiliser un couperet, je n’en n’avais pas, alors j’ai posé la viande, la peau côté planche à découper et avec un couteau bien aiguisé j’ai fait des tranches en faisant plusieurs aller-et-retours pour ne pas détacher la peau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…