Porc Laqué

Porc Laqué

Cette semaine c’est le nouvel an chinois, plus précisément le 16 février, pour l’occasion je vous donne la recette du porc laqué publiée dans le livre de Nathalie Nguyen “Vietnam” cherchez l’erreur … Je n’avais pas de recettes chinoises sous la main, alors je me suis dit que celle-ci pouvait faire l’affaire pour l’occasion d’autant plus que le porc laqué est un plat de fêtes !!

Il se déguste aussi bien chaud que froid, pour être honnête je ne pourrais dire vers où va ma préférence tellement les deux sont délicieux !!!

Pour ceux qui auraient peur que le porc soit trop épicé, il ne l’est pas, les épices restent très subtils.

Vous pouvez déguster ce plat avec des nouilles sautées ou des légumes sautés !!

Trêve de blabla je vous laisse avec la recette !!!

Imprimer la recette
Porc Laqué
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 2 heures
Temps d'Attente 1 nuit
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 2 heures
Temps d'Attente 1 nuit
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
La veille
  1. Mélanger dans un bol, les sauces soja et nuoc-mâm, la poudre de saté et le poivre (surtout ne mettez pas de sel, c'est le soja qui va assaisonner la préparation).
  2. Déposez la poitrine de porc dans un plat à gratin ou tout autre plat assez grand et allant au four et versez-y la marinade, couvrez d'un film alimentaire et laissez reposez une nuit
le Jour J
  1. Préchauffez le four à 210 °C
  2. Égouttez la viande et récupérez la marinade, mettez la dans un bol. Remettez votre poitrine de porc dans votre plat à gratin. A l'aide d'un pinceau laqué la peau de votre poitrine de porc avec la marinade. Enfournez côté peau vers le haut et laissez cuire pendant 15 minutes.
  3. Retournez la poitrine, laquez la viande et faites cuire 15 minutes de nouveau, Répétez l'action toutes les 15 minutes jusqu'à obtenir 15 minutes de cuisson.
Notes

Dans son livre, Nathalie Nguyen, précise que pour découper la viande sans détacher la peau croustillante on peut utiliser un couperet, je n'en n'avais pas, alors j'ai posé la viande, la peau côté planche à découper et avec un couteau bien aiguisé j'ai fait des tranches en faisant plusieurs aller-et-retours pour ne pas détacher la peau.

Bon Appétit !!

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire