Pizza aux épinards

Pizza aux épinards

Les épinards sont vraiment des légumes multifonctions : à la poêle, en coulis, en tarte, en pancakes … Et aujourd’hui les voici dans une pizza aux saveurs hivernales et gourmandes.

C’est aussi une bonne recette pour faire manger les épinards à ceux qui ne les aiment pas et je ne parle pas que des enfants….

Je vous propose une recette de pâte à pizza. Celle-ci n’ayant rien d’original, votre recette fétiche ou une pâte à pizza du commerce fera très  bien l’affaire.

Imprimer la recette
Pizza aux épinards
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
pâte à pizza
garniture
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
pâte à pizza
garniture
Instructions
La pâte
  1. Dans le bol du robot muni du crochet, verser la farine, le sel et la levure sèche.
  2. Ajouter l'huile d'olive et verser l'eau tiède progressivement en mélangeant sur vitesse 2. Lorsque toute l'eau est incorporée, continuer de pétrir avec le robot pendant une minute.
  3. Fermer le bol avec un couvercle ou un torchon et laisser lever une heure jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
La garniture
  1. Equeutter et laver les épinards. Les couper en fines lanières.
  2. Dans une grande poêle, faire chauffer 1 cs d'huile d'olive et y déposer la gousse d'ail coupée en deux. Au bot d'une minute, ajouter les épinards et poursuivre la cuisson pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que ceux-ci ne rendent plus d'eau. Saler et poivrer. Enlever l'ail et réserver dans une passoire.
  3. Dans la même poêle, faire chauffer 1 cs d'huile d'olive et y faire revenir pendant 5 minutes les champignons nettoyés et coupés en lamelles. Saler et poivrer. Réserver.
Le montage
  1. Etaler la pâte à pizza.
  2. Etaler 2 cs de crème fraîche épaisse. Recouvrir par le fromage à raclette découpé en tranches.
  3. Saupoudrer d'une cuillère à soupe rase de polenta (cela va retenir l'eau des épinards si ceux -ci en contiennent encore, facultatif). Etaler les épinards et les champignons.
  4. Parsemer de parmesan rapé et répartir la mozzarella couper en tranches. Saupoudrer de romarin, graines de nigelle ...
  5. Préchauffer le four à 220° et cuire 15 minutes.
Notes

Vous pouvez utiliser n'importe quel type de fromage à raclette : nature, fumée au chèvre ... Si vous n'aimez pas la raclette, utilisez du comté, morbier, gruyère, taleggio. Le fromage se place sous les épinards pour garder au maximum ses arômes.


Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Pizza aux épinards”

Laisser un commentaire