Patidou farci au four

Patidou farci au four

On est encore en plein saison des courges, alors je vous propose une recette de patidou farci, ou sweet dumpling. C’est une recette simple et facile à réaliser, il suffit de tout mélanger et de verser dans le patidou, rien de bien compliquer, le plus dur va être de ne pas manger toute la garniture avant la cuisson !!!

La patidou est une toute petite courge, idéale pour une personne. La farce est préparée avec un reste de rôti de veau, mais vous pouvez changer de viande et mettre du bœuf par exemple à la place ou du porc, avec un reste de jarret de porc ou de palette cela doit être trop bon !!!!. C’est une bonne recette pour finir les restes.

J’ai utilisé du breizh curry, c’est du curry avec des algues séchées, on peut le trouver dans certaines épiceries et sur internet. Si vous n’en avez pas un curry tout simple fera parfaitement l’affaire.

Imprimer la recette
Patidou farci
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
Crumble noix de cajou
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
Crumble noix de cajou
Instructions
Crumble noix de cajou
  1. torréfier les noix de cajou 10 min à 15 min à 180 °C en les retournant toutes les 5 min. Attendez qu'elles refroidissent et concassez-les grossièrement.
  2. Mélangez la farine de sarrasin avec le parmesan, le beurre mou, il faut obtenir une texture sableuse, vous pouvez le faire avec la feuille d'un robot ou à la main. Ensuite ajoutez les noix de cajou concassées et mélangez rapidement de nouveau. Réservez.
Farce
  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Éplucher et/ou nettoyer les champignons (j'ai utilisé des champignons blonds, il n'y a pas besoin de les éplucher juste de les passer sous l'eau, si vous avez des champignons de Paris frais c'est très bien aussi ^^), les faire revenir dans une poêle puis ajouter le reste de veau, la crème fraîche et le curry et mélanger le tout, assaisonnez si besoin.
  3. Évidez les patidoux et y mettre la farce, remplir les patidoux jusqu'à ras bord. Mettre les patidoux farcis dans un plat à gratin et enfournez pour 40 min à 180°C. Ensuite ajouter le crumble sur les patidoux et prolonger la cuisson de 20 min.

Bon Appétit !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Patidou farci au four”

Laisser un commentaire