Pâté de campagne maison

Pâté de campagne maison

Oyez, oyez chers lecteurs !!!! Ce vendredi, je vous propose une recette de pâté de campagne !!! Après le foie gras maison, place au pâté !!!! Pourles fêtes de fin d’année faites vous plaisir, vous et vos proches avec un apéro maison, ou un cadeau original : dans un joli bocal et avec un joli ruban,ce pâté peut-être un cadeau sympa pour Noël☺

Cette recette est toute simple, bien que j’ai été aidé par un commis de cuisine de classe exceptionnelle !!!Tonton Patoche !!! eeeeeeeet ouiiiiii, il a pelé les gousses d’ail, les échalotes et l’oignon, il a participé au mélange des différentes viandes et à l’assaisonnement sans oublier qu’il s’est sacrifié pour goûter le pâté après cuisson ^^ Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un tel assistant je ne suis pas sûre que des chefs comme Cyril Lignac ou encore Philippe Etchebest aient de tel commis ☺

Trêve de plaisanterie et de bla bla sinon le tonton Patoche va prendre la grosse tête ^^

Imprimer la recette
Pâté de campagne maison
Portions
Ingrédients
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Mixer les gousses d'ail avec les échalotes et l'oignon.
  2. mixer séparément les viandes. Pour le lard, prélever le gras et mixer le avec le persil. Ne pas trop mixer, si vous préférez, hachez finement. Il ne fat surtout que cela devienne de la bouillie.
  3. Mélanger le tout et assaisonner. N'hésiter pas à saler et poivrer sinon votre pâté n'aura pas de goût. Je dirais, qu'approximativement, j'ai dû mettre 4 cc de chaque.
  4. Mettre la préparation dans une terrine et enfourner pour 1h30 pendant 200° et une trentaine de minutes dans le four éteint.

Bonne dégustation !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire