Papillote de poisson au pesto d’ail des ours

Papillote de poisson au pesto d’ail des ours

C’est une recette tout ce qu’il y a de plus simple,tout ce qu’il vous faut,c’est de bons ingrédients, une grande feuille de papier alu, un four et c’est tout !!! La recette consiste à tout mettre dans la feuille et l’enfourner pour ensuite impressionner vos invités !!!

Pour dire comme elle est simple, je l’ai fait comme ça, sans réflexion au préalable. Tout à commencé par une sortie au marché de Saint-Renan dans le Finistère. Une amie m’avait proposé d’y faire un tour, je n’y étais jamais allée, SACRILÈGE !!!!! Il fallait remédier le plus vite possible à cette faute gravissime !!!

Et j’ai bien fait, déjà parce que c’est un joli marché et que l’on y trouve de bons produits locaux notamment un certain pesto d’ail des ours ….
L’ail des ours, est comme son nom l’indique une fleur blanche …. Elle dégage une odeur d’ai et en a le goût subtil d’ail également. Vous pouvez trouver une autre recette avec cette fleur juste ici

Bref, je suis tombée dessus par hasard et si je n’avais pas tourné la tête à ce moment là, j’aurais raté ce petit stand de tisanes bio et maisons et de fleurs et d’herbes séchés. Alors oui,je ne l’ai pas fait moi-même, mais ce n’est qu’une question de temps, rassurez-vous ^^
Toujours est-il, que arrivée chez moi, je n’avais pas d’idées précises de quoi faire avec, et quand j’ai ouvert mon frigo et que j’y ai vu le poisson, j’ai eu l’idée du siècle (et je n’exagère pas du tout, du tout, du tout) pourquoi ne pas faire un poisson en papillotte !! Et voilà !! fin de cette histoire oh combien palpitante =)

Trève de blablatage je vous laisse avec cette recette rapide et efficace

Imprimer la recette
Papillottes de poissons et pesto d’ail des ours
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personne
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personne
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200 °C
  2. Laver et équeutter les feuilles d'épinards. Laver également les tomates cerises.
  3. Dans une feuille d'aluminium, il faut qu'elle soit assez grande pour contenir notre tambouille, placer les feuilles d'épinards et la crème fraîche, ne mélangez pas.saler et poivrer
  4. Puis ajouter le poisson sur le dessus et recouvrer le pesto d'ail des ours. Ne salez pas le poisson car le pesto va s'en charger pour vous !!
  5. Déposer des tomates cerises coupées en deux sur le poisson puis saupoudrer de sésame doré.
  6. Refermez la papillotte. Il faut que la papilotte soit bien fermée, pour cela prenez une très grande feuille d'alu pour être bien sur car la crème fraîche et l'huile du pesto risque de couler.
  7. Enfourner votre papillote pour 20 minutes. Pendant la cuisson du poisson, vous pouvez faire cuire du riz ou des pâtes, personnellement je l'ai fait avec du riz mais des pâtes fraîches ou même des pommes de terre cela doit être très bon aussi

BON APPÉTIT !!!!

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Papillote de poisson au pesto d’ail des ours”

Laisser un commentaire