Gratin de pâtes, coppa et balsamique

Gratin de pâtes, coppa et balsamique

Avec le temps qui change et l’automne qui commence à pointer le bout de son nez, j’avais envie d’un plat chaud et réconfortant : un bon gratin de pâtes que l’on fait rapidement. Pour le coup rapidement oui et non car au départ, la recette d’aujourd’hui ne devait pas être ça du tout !! mais quand j’ai voulu commencer, je me suis rendue compte qu’il me manquait deux, trois bricoles et j’avais une flemme monumentale de retourner faire des courses !!! C’est un peu une recette “je ne sais pas quoi faire alors je prends ce qu’il y a dans le placard et dans le frigo et je mélange le tout et on verra bien ce que ça donne”: je n’ai pas fini empoisonné donc on peut considérer que c’était bon ☺

Aller je vous laisse avec la recette ^^

Imprimer la recette
Gratin de pâtes aux pleurotes et balsamique
Plat Main Dish
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Main Dish
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, les retirer de l'eau et les réserver.
  2. Râper le parmesan et mettez de côté.
  3. Dans une poêle chaude, y déposer les tranches de coppa et les cuire. Ne pas les laisser plus de deux minutes. Les retirer du feu et les réserver.
  4. Dans cette même poêle y cuire les pleurotes ajouter un peu de beurre. Cuire les champignons quelques minutes puis ajouter 2 cc de vinaigre balsamique et mélanger.
  5. Ajouter les pâtes et mélanger bien puis les tranches de coppa et pour finir les 2 dernières cc de vinaigre balsamique. Ajouter une poignée de parmesan râpé et mélanger (environ 20 g).
  6. Dans un bol, mélanger le parmesan râpé (environ les 40 g restant) avec les 3 cs de crème fraîche.
  7. Préchauffer le four à 200°C. Dans le plat à gratin de votre choix, déposez-y votre mélange de pâtes et de champignons puis recouvrez par la crème de parmesan. Enfournez pour 15 min environ.

Bon Appétit !!!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Gratin de pâtes, coppa et balsamique”

Laisser un commentaire