Gratin aux légumes du soleil

Gratin aux légumes du soleil

Bonjour tout le monde !!!

Une nouvelle recette qui j’espère apportera un peu de soleil parce que en ce moment c’est la dégringolade !!! Alors j’opte pour un gratin, un plat réconfortant pour accompagner la pluie mais aux légumes du soleil parce que ZUT on est encore en été, alors allons-y pour les aubergines, les courgettes,les tomates et même un peu de feta,si on peut pas aller en Grèce alors la Grèce viendra à nous.

Sur ces belles paroles dignes d’Homère, et je n’exagère jamais !! Je vous laisse avec la recette.

C’est un plat facile à faire mais pas au dernier moment, et comme tous les plats de ce genre, il est encore meilleur le lendemain (si il en reste évidemment ☺)

Imprimer la recette
Gratin aux légumes du soleil
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 50 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 50 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Laver les aubergines et éplucher les courgettes, couper les en morceaux. Eplucher également l'oignon rouge et l'émincer
  2. Faire revenir l'oignon rouge dans de l'huile d'olive puis quand il commence à dorer ajouter les aubergines et les courgettes.Rajouter de l'huile si besoin. Faire cuire environ 15 minutes sur feu moyen.
  3. Ajouter le bœuf, laisser cuire puis ajouter les tomates pelées et les piments séchés couper en morceaux ainsi que la pincée de cumin, laisser mijoter pendant 10 minutes sur feu moyen également.
  4. Préchauffer le four à 200 °C
  5. Dans un plat à gratin, verser votre préparation. Y étaler la crème fraîche puis y déposer les morceaux de feta. Enfourner pour 25 minutes.

Bon Appétit !!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire