Cupcakes Orange Sanguine

Cupcakes Orange Sanguine

On se retrouve pour une recette simple et rapide de cupcakes ! Et comme c’est la saison des oranges sanguines et que j’avais surtout très envie de faire un dessert avec ce fruit qui me faisait de l’œil depuis un petit moment, je me suis dit pourquoi pas des cupcakes, et ça faisait également un petit moment que je n’en n’avais pas fait !!

La seule “difficulté ” de ce gâteau serait la chantilly qu’il ne faut pas rater et c’est tout, la recette est très simple et délicieuse !!! donc pas d’excuses pour ne pas tester ces cupcakes !!!

Imprimer la recette
Cupcakes Orange Sanguine
Plat Dessert
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 23 minutes
Portions
cupcakes
Ingrédients
Gâteaux
Chantilly orange sanguine
Plat Dessert
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 23 minutes
Portions
cupcakes
Ingrédients
Gâteaux
Chantilly orange sanguine
Instructions
Gâteaux
  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Fouetter les œufs avec le sucre muscovado, jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter la farine avec la levure puis le beurre fondu.
  3. Prelever le zeste d'une orange sanguine et son jus et mélangez tout ceci avec votre pâte à gâteaux. Ajouter la crème fraîche et le gingembre que vous aurez préalablement râpé, mélangez.
  4. Pocher votre pâte à gâteaux dans des moules à muffins et enfourner pour 23 min à 180°C, vérifier qu'ils sont bien cuits Laisser refroidir !!
Chantilly
  1. Couper votre orange en deux, couper une tranche dans l'une des deux moitiés, vous allez en prélever des suprêmes d'orange sanguine qui serviront pour la déco de votre cupcake. Zester votre orange sanguine et presser la pour en récupérer son jus.
  2. Monter en chantilly votre crème fleurette avec le mascarpone et ajouter le zeste et le jus de l'orange sanguine ainsi que le sucre glace. Votre chantilly doit être bien ferme.
  3. Pour le montage, utiliser une douille cannelée de 10 mm de diamètre et amusez-vous en pochant de façon différentes les muffins : en cercles, en faisant de petites pointes de chantilly ... etc ....et pour finir déposer des suprêmes d'orange sur chaque cupcakes !!

Régalez-vous et Kalon Digor !!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “Cupcakes Orange Sanguine”

Laisser un commentaire