Cupcake banane Dulcey

Cupcake banane Dulcey

Une petite recette de cupcake,ça faisait longtemps ^^

Pour le muffin, j’ai repris la recette du cake banane-noisettes, j’y ai fait de minuscule changement mis rien de bien méchant, juste un remplacement de lait par de la crème fraîche et un petit ajout de ganache Dulcey !!! Vous pouvez bien évidemment faire ces muffins avec n’import quel chocolat, avec du chocolat noir, par exemple, ça doit être une tuerie =)

Imprimer la recette
Cupcake banane Dulcey
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Temps d'Attente 1 nuit
Portions
muffins
Ingrédients
Ganache dulcey
Muffin banane
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Temps d'Attente 1 nuit
Portions
muffins
Ingrédients
Ganache dulcey
Muffin banane
Instructions
Ganache
  1. La veille, préparer la ganache, faire fondre le 150g de chocolat. Dans une casserole porter à petite ébullition 150 g de crème fleurette. Ceci fait, verser la crème en 3 fois sur le chocolat fondu tout en mélangeant entre chaque ajout avec une maryse ou une cuillère en bois surtout pas avec un fouet !!!
  2. Mixer au mixeur plongeant si besoin puis filmer au contact et laisser la ganache au frais pendant une nuit idéalement.
  3. Dans un bol, d'eau froide y plonger une feuille de gélatine, quand le la feuille est réhydratée la plongée dans le chocolat fondu en même temps que la crème
Muffins banane-noisettes
  1. Le lendemain, préparer les muffins : commencez par préchauffer le four à 190 °C. Dans un bol, battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux puis y ajouter le sel et les poudres pour finir parles noix et les noisettes concassées.
  2. Mélangez le tout puis ajoutez-y le beurre mou et la crème. Allez-y en douceur, il faut que le pâte soit homogène.
  3. Écrasez les bananes et ajoutez les à la pâte, mélangez bien. Versez la pâte dans des moules ou des caissettes pour muffin et enfourner pour 15 minutes. Puis laissez refroidir
Ganache montée
  1. Quand les muffins sont bien froids, commencez à faire monter la ganache.
  2. Dans le bol d'un robot pâtissier, mettez la ganache avec le reste de crème fleurette, il doit y avoir autant de ganache que de crème fleurette. Fouetter la ganache à petite vitesse et rester devant, cela peut être long mais c'est pour éviter que la ganache ne graine, ne dépassez pas la vitesse 3 pour plus de sécurité. La ganache montée, pochez la sur les muffins comme vous le souhaitez !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Cupcake banane Dulcey”

Laisser un commentaire