Croquettes de chou-fleur et brocoli

Croquettes de chou-fleur et brocoli

Il me restait un chou-fleur dans ma cuisine qu’il était temps que j’utilise, au début, je voulais faire un velouté mais j’en avais un peu beaucoup assez de manger de la soupe !!

J’ai arpenté de long en large et en travers Pinterest pour avoir une idée, quand celle-ci apparue : des CROQUETTES, mais ouiiii, pas prise de tête à faire et c’est également une bonne idée pour un apéro léger et frais, surtout avec le filet de citron et la petite sauce. NE SURTOUT PAS OUBLIER LA PETITE SAUCE !!! ☺

Imprimer la recette
Croquettes de chou-fleur et brocoli
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
Ingrédients
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 40 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Passez sous l'eau le chou-fleur et le brocoli puis les cuire environ 10 minutes dans un eau frémissante.
  2. Laissez refroidir vos légumes, puis avec une fourchette ou un presse-purée, écraser les chou-fleurs et les brocolis grossièrement.
  3. Rapez du fromage et ajoutez le aux légumes, ajoutez l’œuf et la chapelure ainsi que le sel et le poivre et l'oignon épluché et ciselé.
  4. Mélangez le tout. Sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, formez des quenelles.
  5. Versez un filet d'huile d'olive sur vos croquettes puis enfournez dans un four à 220°C pendant 15 minutes puis retournez vos croquettes et enfournez 15 min, toujours à 220°C mais sur la fonction grill.
  6. Pendant ce temps, préparez la sauce : dans le bol de votre robot, fouettez la crème fraîche avec le sel et le poivre, le citron et la ciboulette ciselée.
  7. Les croquettes sorties du four, pressez un demi-citron ou plus selon vos envies, sur les croquettes. Vous pouvez les dévorer avec la petite sauce.
Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Croquettes de chou-fleur et brocoli”

Laisser un commentaire