Courgette farcie à la feta

Courgette farcie à la feta

On se retrouve après un mois d’absence !!! c’est aussi les vacances pour nous aussi ☺Bref, une recette de courgette farcie pour revenir en douceur sur la blogosphère culinaire ^^

J’aime bien faire ce genre de préparation, c’est pas compliqué, c’est bon et ça fait un joli effet sur la table. Si vous voulez d’autres recettes de légumes farcis c’est ici : c’est plus une recette pour l’automne mais si vous désirez une autre recette avec des courgettes et qui est à tomber par terre c’est par ici !!

Imprimer la recette
Courgette farcie à la feta
Plat Main Dish
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 80 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Main Dish
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 80 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Faites cuire les pommes de terre et préchauffez le four à 180°C.
  2. Pendant ce temps, lavez et évidez la ou les courgettes et prélevez la chair.
  3. Dans une poêle chaude, versez 2 cc d'huile d'olive, celle-ci bien chaude ajoutez les petits oignons blancs coupés en petits morceaux, l'ail en chemise.
  4. Ajoutez ensuite les pommes de terre coupées en dés et la chair de la courgette également coupée en morceaux ainsi que la tomate.
  5. Faites revenir le tout une dizaine de minute sur feu moyen. Puis ajoutez la viande hachée et faites cuire quelques minutes. Ajoutez les épices et la feta le temps quelle fonde légèrement. N'oubliez pas de saler et de poivrer.
  6. Versez dans vos courgettes évidées, qui ont été préalablement placées dans un plat à gratin, la farce. Avant de mettre au four, râpez 20 gr de parmesan sur la farce.
  7. Enfournez pour 45 minutes à 180°C.

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire