Confiture de lait au sucre muscovado

Confiture de lait au sucre muscovado

Je n’avais jamais essayé de faire de la confiture de lait, ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée. Mais quand je me suis enfin décidée, je me suis dit pourquoi ne pas utiliser du muscovado, il m’en restait après avoir en avoir utilisé pour le cake banane et noisettes. Et c’était parti pour presque une heure de touillage !!!
Pour cette recette il est important si ce n’est vital, de vous munir d’un ami ou d’un proche que vous aurez habilement manipulé pour qu’il vous fasse la causette pendant une heure. Attention cependant à bien le choisir !!!! La réussite de votre confiture en dépend.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Imprimer la recette
Confiture de lait au sucre muscovado
Plat Dessert
Temps de Préparation 2 minutes
Temps de Cuisson 60 minutes
Portions
Ingrédients
Plat Dessert
Temps de Préparation 2 minutes
Temps de Cuisson 60 minutes
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Mettre les sucres et la bicarbonate de soude dans une casserole. La casserole doit être à bord haut, très haut, en cours de cuisson j'ai du changer pour une beaucoup plus grande.
  2. Ensuite ajouter le lait (avant d'ajouter le lait, j'ai laisser fondre les sucres légèrement pour qu'ils caramélisent un peu),si vous avez la possibilité de prendre du lait de ferme, ce ne sera que meilleur. Laisser porter à ébullition puis baisser un peu le feu et laissez cuire pendant 35 à 45 min. tout en mélangeant régulièrement.
  3. A cause du muscovado, vous n'aurez pas comme point de repère la couleur du lait qui va jaunir, alors je vous conseille de placer à coté de vous une petite coupelle où vous verserez un peu de confiture pour vérifier si elle a pris et que vous laisserez refroidir dehors ou au frigidaire car la confiture va se raffermir et prendre sa consistance finale en refroidissant.
  4. La confiture prête versez là dans un bocal à confiture, rajoutez du masking tape pour décorer votre bocal et elle est prête à être offerte, ou autre solution vous pouvez vous montrez égoïste et la gardez que pour vous, c'est bien aussi, personnellement je vous conseille cette solution ... ^^


Laisser un commentaire