Cake marbré chocolat-banane

Cake marbré chocolat-banane

Holà tout le monde !!!!!

 

Aujourd’hui une nouvelle recette sucrée et qui sent bon les goûters d’enfance ! Une recette honteusement piquée sur le magazine VitalFood n° 16 que j’ai légèrement modifiée, j’ai juste changé la quantité de sucre et le temps de cuisson et j’ai rajouté une banane.

J’ai amené ce gâteau au travail après leur avoir révélé ma “double-vie”☺oui je ne leur avait pas dit mais je ne me voyais pas leur dire :

  • Tenez, voici le compte-rendu Patron, au fait ça me fait penser …. Pas très naturel tout ça !!

Bref, pour me faire pardonner je leur ait fait un gâteau (entre nous j’avais déjà prévu de le faire mais chuuuuut) j’imagine qu’elles ont apprécié parce qu’elles m’ont fait des compliments, grosso modo, elles m’ont donnée leur accord pour la publication =) et surtout la moitié est partie en une journée. Par conséquent, vous pouvez y aller les yeux fermés avec ce gâteau ^^

Avec tout ça je vous laisse avec la recette !!

Imprimer la recette
Cake marbré chocolat-banane
Portions
Ingrédients
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer le four à 150°C
  2. Dans un bol, mélanger le cacao avec l'eau chaude pour en faire une pâte. laisser de côté.
  3. Avec une fourchette mélanger rapidement le beurre mou avec le sucre glace puis fouetter au batteur le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne presque mousseux.
  4. Ajouter les œufs un par un, le mélange va devenir encore plus mousseux voire aérien.
  5. Puis ajouter la farine et la levure tamisées si possible.
  6. Séparer la pâte en deux. Dans une première moitié ajouter la pâte de cacao mélanger bien pour que la cacao soit bien incorporé à la pâte à gâteau.
  7. Dans la seconde moitié de pâte ajouter la banane que vous aurez préalablement écrasée.
  8. Dans un moule que vous aurez beurré et fariné, versez-y une moitié de pâte de cacao puis une moitié de pâte banane puis la dernière moitié de pâte de cacao pour finir par celle de banane. Pour faire les marbrures, plonger dans la pâte le manche d'une spatule et faire des zigzags d'un bord à l'autre du moule et faire un aller-retour.
  9. Enfourner votre gâteau pour 1 heure.
Notes

Ce gâteau est encore meilleur le lendemain ^^

Bon Appétit !!!!!!!!!!!!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “Cake marbré chocolat-banane”

Laisser un commentaire