Brandade de lieu et brocolis

Brandade de lieu et brocolis

On se retrouve avec une recette de brandade de poisson au brocoli et mascarpone. C’est une recette géniale si on a des restes de poissons. Pour cette brandade, j’ai utilisé un reste de lieu mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre poisson c’est à votre convenance ^^Cela peut sembler long à faire, le plus long reste de cuire les aliments ou plutôt d’attendre qu’ils refroidissent. Vous pouvez bien entendu préparer à l’avance et cuire au four au dernier moment. Après tout, c’est un plat idéal pour les restes de poisson mais aussi de pommes de terre et qui ravira petits et grands =)

 

Sur ce je vous laisse avec la recette !

Imprimer la recette
Brandade de lieu et brocoli
Instructions
  1. Cuire le poisson dans une eau salée frémissante avec un bouquet garni ou un court bouillon. Environ 15 minutes. Laissez refroidir puis mixez-le
  2. Cuire à la vapeur les brocolis et les pommes de terres environ 20 minutes. Laissez refroidir.
  3. Ecrasez les brocolis et les pommes de terre ensemble pour former une purée.
  4. Préchauffez votre four à 200°C
  5. Émincez les échalotes et les cuire dans l'huile. Puis incorporez-les au poisson mixé et ajoutez également la purée de pommes de terre/brocolis. Fouettez.
  6. Ajoutez à votre mélange la mascarpone et la crème fraîche avec le sel et le poivre et de la noix de muscade. Fouettez la préparation jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  7. Disposez votre brandade dans un plat à gratin.
  8. Mixez vos noisettes en poudre grossière, l faut que ça croustille !!! Mélangez la poudre de noisettes à votre chapelure.
  9. Versez votre mélange noisettes/chapelure sur votre brandade. J'y ai ajouté un peu de beurre mais c'est optionnel.
  10. Enfournez pour 15 minutes environ.
Notes

Pour que ce soit meilleure, faites votre chapelure vous-même : prenez votre pain rassi et mixez-le pour obtenir une poudre plus ou moins grossière et c'est fini, vous avez votre chapelure maison et ça évite de jeter le pain trop dur !!!

Bon Appétit !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 thought on “Brandade de lieu et brocolis”

Laisser un commentaire