Biscuits cheddar et piment d’espelette

Biscuits cheddar et piment d’espelette

Ces biscuits croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, parfumés au piment d’espelette seront parfaits pour ajouter une touche de gourmandise à  une soupe hivernale (par exemple un velouté de bleu de Hongrie,une soupe de potimarron…) ou une salade estivale.

 

 

Imprimer la recette
Biscuits cheddar et piment d'espelette
Temps de Préparation 30 min
Temps de Cuisson 20 min
Portions
biscuits
Ingrédients
Temps de Préparation 30 min
Temps de Cuisson 20 min
Portions
biscuits
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine, le poivre moulu, le piment d'espelette, le sucre, la poudre à lever et le sel.
  3. Ajouter le beurre froid coupé en petits dés. Mélanger avec les mains ou avec le robot muni de la feuille jusqu'à obtenir une constance sableuse. Ajouter le fromage râpé. Si vous ne trouvez pas du vrai cheddar (n'utilisez pas du cheddar vendu en feuilles carrées), utilisez d'autres fromages tels que comté, gruyère, tome...
  4. Mélanger ensemble le lait ribot ou le yaourt avec un oeuf. Verser ce liquide dans le mélange au fromage et mélanger avec une spatule ou au robot jusqu'à ce que tout soit incorporé. Ne pas trop mélanger.
  5. La pâte est collante, c'est normal !
  6. Sur 2 feuilles de cuisson, déposer à l'aide d'une cuillère à soupe 20 tas de pâte espacés d'environ 3-4 cm. Bien que la pâte soit collante et paraît peu dense, celle-ci ne s'étale pas beaucoup à la cuisson. Il n'y pas besoin de la mettre dans des moules. Si vous avez peur de vous retrouver avec 2 grandes galettes de biscuits, utiliser des moules à muffins ou mini cakes.
  7. Cuire dans le four à 200° pendant une vingtaine de minutes. Laisser tiédir.
Notes

Ils se conservent 2 jours dans une boîte hermétique. Ils sont meilleurs tièdes ou réchauffés dans un four à 140° pendant 10 minutes ou au grille-pain.

Ces biscuits pourront aussi apparaître au menu d’un petit-déjeuner salé. J’en ai même surpris certains les manger au goûter ….


Rendez-vous sur Hellocoton !


3 thoughts on “Biscuits cheddar et piment d’espelette”

Laisser un commentaire